PIANOS NOMADES

Ils se posent sur un arbre ou une rivière, se nichent dans des lieux déroutants, jouent avec vos oreilles et vos yeux. Récital pour Piano et Nature, Ville et Lac…

LE PIANO FLOTTANT

Un concert en liberté au fil de l'eau​

Le piano flottant prend le large et nous entraîne dans son sillon musical​

Avec le ou les pianiste(s) : Cédric Granelle / Alice Rosset / Susanna Tiertant...

Un concert onirique dans la plus belle des salles de spectacles : un lac, une rivière, un étang, un port, un rivage.

Animée par la passion des espaces scénographique naturels, cette création est une invitation à ressentir autrement la musique dans un décor exceptionnel.

Le Piano Flottant est une installation plastique qui se prête au récital de piano classique, jazz, à la chanson, à la musique du monde, au solo, au duo​. Chaque concert est unique.


LE PIANO PERCHÉ

Et si les pianos pouvaient voler...

​Rencontre entre le 'Concerto Perché' de Delphine Coutant et les 'Pianos Perchés' de Voel.

Avec : Cédric Granelle (piano) / Delphine Coutant (chant, violon) / Daniel Trutet (violoncelle)

Accompagné d’un violon et d’un violoncelle, ​un piano est suspendu, perché à la cime d'un arbre. ​Entremêlés de branches en branches, les instruments font corps avec l’arbre.

Ancrés en l’air, les musiciens s’accordent à la vibration du bois. Image poétique et sonore au grand air pour un concert ​en suspension.


LA BALADE DU PIANO

Une échappée de la salle de concert

Un étrange piano roule hors des sentiers battus. Échappé de la salle de concert, il déambule sur une place de marché, se pose dans une clairière, se promène sur un rebord de montagne.

Chemin faisant, il distille la musique au gré de ses pérégrinations et propose ses touches à qui veut les caresser. La rencontre se fait ! Le piano voyageur poursuit alors son périple, poussé par l’énergie des passants et pianistes de passage. Un récital en toute liberté.


LE PIANO DES NEIGES

Quand les notes viennent des sommets

Un piano chaussé de patins file sur les pentes enneigées et glisse sur les patinoires. Récital poétique, il réchauffe les oreilles de notes venues des sommets.

Entre 2 sets, le pianiste invite les skieurs à retirer leurs moufles pour faire partager leurs morceaux. Une rencontre sonore propice à faire danser les montagnes​ et fondre la neige...


LA YOOPIMOBIL

Rosalie pianistique pour déambulation New Orleans

La YoopimObil défile de ville en ville, déambule de marchés en ruelles, s'installe sur les places !

Petit véhicule terrestre vélocipède, cette improbable rosalie embarque avec elle un piano et les musiciens du Yoopi Jazz Band ! A bord du quadricycle, la fanfare New Orleans originaire des Hautes Alpes bat son plein, pour une joyeuse déambulation aux airs de swing...


LE PIANO DU CANAL

De Nantes à Brest en Piano-toue

Le piano-toue navigue sur le canal​ : un piano à la poupe, un violoncelle perché, une chanteuse violoniste entre deux eaux. ​L​es compositions se mêlent aux rivages paisibles et invitent à la rêverie. Toute les 2 heures de navigation, la toue de Loire, grande barque cabanée à fond plat, s’amarre et le concert commence. Rejoignez cette transhumance flottante le temps d’un récital étonnant et onirique.

La première aventure du PianO du Canal a eu lieu de Nantes à Brest, en avril 2018, avec les artistes Daniel Trutet, Cédric Granelle et Delphine Coutant.

- L'ensemble des pianos transformés est une création de Voel -

Rencontrons-nous !

AGENDA

Les dates de spectacles !

NOUS PROGRAMMER ?

Ces pianos sillonnent les paysages. Vos festivals et événements sont leurs escales

UN PIANO RIEN QUE POUR VOUS ?

Grâce à notre atelier, nous fabriquons également des pièces uniques selon vos besoins.